Menu

Architecte à Paris 6

Architecture à forte dimension poétique

François  NOËL est un "artiste" de l'architecture. Il exerce sa passion dans son cabinet d'architecte à Paris 6 près de Courbevoie et Neuilly-sur-Seine.

Il défend l'idée que l'architecture est un art à part entière : par-delà l'aspect fonctionnel et technique, elle se doit d'émouvoir et de provoquer un ressenti chez celui qui la pratique. Comme en poésie, l'architecture provoque sentiments et sensations. Alliant les notions de rythme et de composition, l'architecture joue avec les formes et les proportions : en cela, elle s'apparente à la musique. Jeux d'équilibre et de couleurs, de matières et de lumières, elle entre en résonance avec un site. La synthèse des arts crée un lien fort entre musique, architecture, peinture et sculpture.

Contactez nous

L'acte de création architecturale laisse une empreinte profonde. Par-delà l'ancrage dans son territoire, elle vaut par sa dimension plastique, l'expression de sa modernité ou sa capacité à dialoguer avec un patrimoine historique. La question délicate de l'insertion contemporaine dans un site historique est un des thèmes majeurs de notre réflexion.

Chaque projet raconte une histoire, quel que soit son contexte : de ce dialogue fructueux naîtra un objet noble, riche et expressif. La prise en compte des données du terrain et de son environnement va donner naissance au nouveau projet que l'on va porter pendant tout le temps des études.

Ensuite on tiendra le cap lors du chantier, lieu de toutes les remises en cause auxquelles il faudra résister.

L'acte d'architecture nécessite une forte dose de courage mais aussi de ténacité mais aussi une souplesse & une faculté d'adaptation. C'est de ce jeu subtil que sortira un projet digne de ce nom qui aura du sens. Chaque projet est digne d'intérêt quel que soit sa taille, son programme et son emplacement. Nous nous impliquons dans chacun d'entre eux avec la même fougue et la même envie d'architecture.

Demandez un devis